BANGKOK

Mon séjour en Thaïlande a débuté par la ville de Bangkok où nous avons passé 3 jours.
Au programme : visite des lieux emblématiques de la capitale Thaïlandaise.

Wat Pho

Ce temple est le plus ancien de la ville et est notamment réputé pour son énorme bouddha couché de 46 mètres recouvert d’or. Sa taille est impressionnante, la statue remplit entièrement la chapelle dans laquelle elle est entreposée. Difficile de savoir quel angle choisir pour faire la meilleure photo, on se sent minuscule à côté.

Le sanctuaire principal abrite un bouddha assis sous lequel sont conservés les cendres du roi.

Le lieu est très grand et contient différents temples et monuments religieux. Ce jour-là, nous avons pu suivre un événement religieux mené par un moine, ainsi que croiser de nombreux moines qui installaient des décorations.

L’entrée coûte 100 THB. À l’entrée du temple vous pouvez vous faire faire un massage thaï traditionnel, car Wat Pho était à l’origine un centre où l’on enseignait la médecine traditionnelle. 

Wat Arun

Situé en face du Wat Pho, sur l’autre rive du Chao Praya, ce temple est composé d’une grande tour (prang) puis de 4 plus petites tout autour qui abritent des statues de Nayu (divinité du vent) à cheval. La mosaïque qui couvre ces prangs forme des fleurs, des soldats ou des animaux.

Entrée : 50 THB

Juste à côté vous trouverez le Ordination Hall, un autre petit temple gratuit. Vous passerez d’abord entre les deux yaks, des démons géants gardant la porte des Ubosot. Vous trouverez derrière cette porte une petite cour tranquille qui abrite 120 statues de bouddha assis.

Wat Saket / Golden Mount

Appelée la montagne dorée, le Wat Saket est perché sur une colline de 80 mètres. Pour atteindre le sommet il faut gravir 318 marches, et on découvre dans cette montée des cloches et gongs à faire sonner pour se porter chance. Sur le toit se trouve un chedi doré qui renferme les reliques du Bouddha et on profite de la vue panoramique sur toute la ville.

Entrée : 50 THB

Le Grand palais / Palais Royal

Le Grand Palais est le lieu touristique qui attire le plus de touristes venus du monde entier.

Dans le complexe de 21,8 hectares se trouvent plusieurs bâtiments impressionnants dont le temple du bouddha d’émeraude, très célèbre et vénéré par tout le pays. Ancienne résidence du roi thaïlandais, le palais est toujours utilisé pour célébrer les grands événements religieux.

Le lieu est très impressionnant : les bâtiments gigantesques sont couverts d’or et de minutieuses décorations.

Entrée : 500 THB, l’idéal est d’arriver le plus tôt possible pour éviter les bus entiers de chinois qui arrivent en masse toute la journée.

Lumpini Park

Considéré comme le poumon de Bangkok, Lumpini Park est un havre de paix au milieu des buildings. Coupés des sons bruyants de la ville, une vraie nature florissante s’y développe et attire toute sorte d’oiseaux et animaux.

Maison de Jim Thompson

Jim Thompson était un américain aux multiples facettes : architecte, officier de l’armée à la retraite, espion, marchand de soie et célèbre collectionneur d’antiquités.  Il a construit lui-même cette maison, composée de vieilles maison de campagnes traditionnelles, pour entreposer les plus belles pièces de sa collection d’art. Tout autour de la maison on retrouve un impressionnant jardin tropical avec des fleurs et plantes de toute sortes.

Entrée : 150 baths comprenant une visite guidée en français de la maison principale. Vous pouvez ensuite prendre le temps de découvrir les jardins par vous-même.

 

 

Laisser un commentaire