SYDNEY

Sydney est la première ville Australienne où je me suis installée durant deux mois. Je vais dans cet article vous parler (et surtout vous montrer) les lieux que j’ai pu visiter.

Dans la ville de Sydney

L’opéra et le Harbour Bridge

Forcément je devais commencer par ça, et c’est d’ailleurs le premier endroit où je suis allée. Je n’ai pas eu l’occasion de voir une pièce à l’intérieur, cela dit j’ai pris le temps d’admirer le symbole de la ville sous toutes ses coutures, du lever au coucher du soleil. Juste à côté se trouve le fameux pont « Harbour Bridge » qui traverse la ville. Il est évidemment possible de le traverser à pied, mais aussi de payer pour grimper sur son arc !

Botanic Garden

Ces jardins de 30 hectares ouverts au public offrent une promenade très verdoyante.

Depuis Macquarie chair le coucher de soleil sur l’opéra et les buildings du centre-ville est magnifique.

Sydney Tower Eye

Le plus haut bâtiment de tout Sydney, haut de 305 mètres, qui vous offre une vue 360° sur la ville. Le petit truc à savoir, c’est que pour monter tout en haut pour profiter du panorama cela coûte 30$, mais pour payer moins cher et rentabiliser votre achat vous pouvez aller manger ou boire un verre dans le restaurant juste en dessous où vous devez dépenser au minimum 20$.

Chinese Garden

Magnifique jardin chinois au milieu des buildings, entrée 6$.

Les plages / Bondi to coogee walk

Cette marche de 6km lie les deux plages des plus connues de Sydney, en passant par Bronte, Maroubra et Tamarama, des plus petites plages mais toutes aussi agréable pour y passer un après-midi ou même y faire un barbecue sur ceux mis à disposition gratuitement. J’ai eu l’occasion de faire du body surf à Coogee avec des amis, et il est possible de prendre des cours ou louer un surf à Bondi. Bondi Beach est très très fréquenté, tous les jours, et par tous les temps. C’est le cliché type australien : tous les gens sont beaux, musclés, bronzés !

Darling Harbour

Dans ce quartier très animé de Sydney il a de nombreux restaurants, bars, centres commerciaux etc. Le soir les artistes de rue viennent s’installer sur les bords des quais pour montrer leurs talents, et tous les samedi soirs il y a un feu d’artifice.

Autour de Sydney

A Sydney il n’y a pas de métro mais des trains qui permettent de traverser toute la ville et aussi de se rendre à des centaines de kilomètres du centre. Le dimanche, n’importe quel trajet coûte 2,6$ où que l’on aille, c’est donc l’occasion de se rendre dans des lieux un peu plus reculés et profiter de magnifiques paysages.

Palm Beach

A deux heures au nord de Sydney en bus, départ pour Palm Beach, profiter de la plage de sable doré, de l’eau claire et d’un magnifique panorama. A partir de la plage, il y a une petite marche de 20 minutes pour atteindre le phare de Barrenjoey, d’où vous pourrez admirer les deux plages face à face.

Jervis Bay

A deux heures de voiture de Sydney se trouve un petit paradis, Jervis Bay. La plage de Hyams Beach est réputée pour avoir le sable le plus blanc au monde, que la ville de Dubaï fait importer pour ses propres plages. Sur la plage de Murrya’s bay, vous pourrez apercevoir le soir les pingouins venir de l’île de Bowen Island, juste en face, puisqu’une colonie s’y est installée il y a quelques années. Nous avons aussi fait un tour au lac depuis Basin View.

Morisset Park

A deux heures en train de Sydney, ce parc rempli de kangourous dans leur état sauvage permet de passer du temps avec eux à les observer et aussi les câliner. On peut même y croiser des wallabys. Beaucoup de touristes et notamment de chinois s’y rende avec de la nourriture pour eux mais il est interdit de nourrir les animaux, cela les rend agressifs et donc dangereux. L’entrée est gratuite et il y a des navettes depuis la station de train qui vous y amènent pour quelques dollars.

Autres lieux à visiter

Les autres quartiers de Sydney:

  • Chinatown pour faire un voyage en Asie en plein milieu de l’Australie
  • Newtown est le repère branché des hipsters, hippies et étudiants avec ses friperies et tags un peu partout
  • The Rocks est un mélange entre les plus vieux pubs de Sydney, des marchés, des musées, le tout dans des petites ruelles pavées
  • Le Vaucluse (et je ne parle pas du département) est un quartier paisible avec des belles plages telles que Waston bay ou Milk Beach
  • Kings Kross, quartier jeune où se trouvent la majorité des auberges de jeunesses de la ville, idéal pour faire des rencontres
  • Le CBD est le centre d’affaires de la ville où on y retrouve les plus hauts buildings des grosses entreprises

Autres lieux aux alentours :

  • Les Blue Mountains est un site naturel qui offre depuis les falaises des paysages magnifiques de montagnes, chutes d’eaux et forêts d’eucalyptus.
  • Le Royal National Park avec sa forêt luxuriante et ses Figure Eight Pools, des piscines naturelles en forme de 8 dans lesquelles on peut faire une baignade rafraîchissante et unique.

2 Replies to “SYDNEY”

  1. […] ville la plus proche est Adélaïde, et se trouve à plus de 2000km. Comparé à Melbourne et Sydney où j’ai vécu quelques temps, c’était une toute autre ambiance, bien plus […]

Laisser un commentaire