SUNSHINE COAST

La Sunshine Coast, ou ‘côte ensoleillée’, s’étend entre Brisbane et Noosa et portait bien son nom lorsque j’ai eu l’occasion de la visiter. Entre plages, parcs nationaux et montagnes : il y en a pour tous les goûts ! ☀

Noosa Heads

Noosa est une ville très connue des touristes en Australie, avec son atmosphère décontractée et ses parcs nationaux tout autour. La balade le long de la côte, dans le parc national de Noosa, fait une 10aine de km. Sur le chemin, on peut voir des dauphins et baleines au Dolphin point, des koalas dans les eucalyptus, profiter de plages très calmes et de la nature verdoyante.

Mooloolaba

Le Point Carthwright offre une belle balade avec un joli point de vue sur la côte où on peut même voir baleines et dauphins.

Buderim Falls

La balade pour y accéder est de moins d’1km pour découvrir des petites cascades très apaisantes au milieu de la forêt. Nous avons eu la chance d’assister à un mariage en petit comité qui se déroulait ce jour là.

Glass House Mountains

Il s’agit de 11 montagnes nées lors d’éruptions volcaniques. Le Wild horse Lookout permet d’avoir une vue à 360° sur les massifs. Nous avons mangé au lookout café qui offre une belle vue. La randonnée sur le mont Ngungun était fermée, nous avons donc marché autour du mont Tibrogargan, en évitant de nous risquer à la randonnée qui permet d’escalader en haut du mont car nous n’étions pas équipés pour.

Mont Coolum

Depuis le haut du mont on peut apprécier la vue sur la côte de la sunshine coast. Cette marche pour accéder au sommet est pentue mais se fait en une vingtaine de minutes.

La ville de Coolum beach est aussi sympa pour profiter de la plage, d’un resto ou d’une bonne glace.

Eumundi Markets

Tous les mercredi et samedi se tient un grand marché à Eumundi, le plus célèbre de la région. On y trouve des artisans locaux, des fruits et légumes, de la déco et des stands de nourriture venant de partout dans le monde. Pas de photo mais mes papilles se souviennent bien du lieu !

Quelques jours suffisent à découvrir les points d’intérêt de la sunshine coast. En dehors de Noosa, ce sont des lieux assez calmes et moins fréquentés par les backpackers.

Laisser un commentaire