ROTTNEST ISLAND

L’île classée réserve naturelle se situe à 19km de la côte de Perth, et est réputée pour ses magnifiques plages ainsi que sa faune et sa flore. Sur place, on peut soit se déplacer à vélo, soit avec des bus qui circulent tour autour de l’île. J’ai réservé ma journée sur Rottnest Island avec la compagnie IE Tour Net. Pour 90$ tout était compris : ferry aller-retour, location du vélo pour la journée et matériel de snorkeling.

Le quokka est l’emblème de l’île, car ce marsupial vit en liberté uniquement sur Rottnest Island.

Le fameux quokka et son sourire légendaire

Durant cette journée j’ai choisis de faire le plus grand tour de l’île, pour voir un maximum de paysages différents. J’ai donc pédalé sur 23km de faux plat sous un soleil de plomb, c’était physique mais ça valait le coup. Et plus vous allez loin dans l’île, moins il y a de touristes.

Il y a en tout 63 plages et 20 baies, avec de quoi ravir tout le monde, que ce soit avec des plages de sable blanc pour faire bronzette ou des eaux turquoises pour observer les poissons.

Les plages sont à couper le souffle, cependant j’ai été très sensible par rapport à l’énergie qu’il y a sur cette île. Tout d’abord car c’est très touristique, sur certaines plages il est difficile d’y poser sa serviette. Mais surtout de par son histoire assez sombre…

Au 19e siècle, Rottnest Island était une prison pour aborigènes, où plus de 3000 personnes ont été envoyées pour croupir dans des minuscules cellules. Un dixième d’entre eux sont morts sur place dans des conditions atroces, et enterré en dessous de là où se trouve actuellement le village, avec hôtels et campings où logent les vacanciers. Difficile d’oublier tout ça quand on pédale sur les chemins de l’île…

Mais cela reste un bel endroit à visiter, et pour terminer sur une note plus joyeuse, voici un ptit pote quokka.

One Reply to “ROTTNEST ISLAND”

  1. […] quelques kilomètres de la côte de Perth trouve l’île de Rottnest Island où je me suis rendue, étape obligatoire lorsqu’on passe […]

Laisser un commentaire