PERTH

Après avoir parcouru l’est de l’Australie, il me fallait découvrir l’autre côté du pays ! Je suis arrivée à Perth, dans la ville la plus isolée du monde : la grande ville la plus proche est Adélaïde, et se trouve à plus de 2000km. Comparé à Melbourne et Sydney où j’ai vécu quelques temps, c’était une toute autre ambiance, bien plus calme.

Centre ville de Perth

Dans les grandes villes d’Australie, il y a toujours des tours gratuits de la ville avec des guides locaux. Ils vous montrent les endroits secrets, vous donnent des conseils, et vous racontent des petites anecdotes. C’est donc comme ça que j’ai visité le centre (CBD) durant une petite heure.

London Court

Cette ruelle est cachée en plein milieu du centre ville et de ses buildings. On a l’impression d’être transporté dans un film de Harry Potter le temps d’un instant.

Elisabeth Quay

Très proche de la gare centrale se trouve ce quai plein de charme, idéal pour faire une promenade le long de la Swan River.

Juste à côté se trouve la Bell Tower, emblème de la ville de Perth. Cette tour en verre protège 18 cloches dont 12 venant de l’Eglise de Saint-Martin-in-the-fields au coeur de Londres, à Trafalgar Square. Cela en fait l’un des plus grands instruments de musique au monde.

Northbridge

Ce quartier est celui le plus vivant du centre : que ce soit du côté artistique avec ses œuvres de Street art et musées, ou pour ses sorties avec les meilleurs bars et clubs de la ville.

A une trentaine de minutes en train se trouve le quartier de Fremantle, réputé pour ses énormes marchés toutes les semaines. C’est un quartier très animé et proche de la plage, il est donc adoré par les backpackers.

Kings park

Et la lumière fut.

Ce parc de 400 hectares offre une vue imprenable sur la ville. Magnifique spot pour admirer le coucher de soleil, le temps de voir toutes les lumières de la ville s’allumer. On y retrouve aussi le botanic garden de 17 hectares, avec des nombreuses espèces différentes. Oui j’ai fais les jardins botaniques de toutes les villes australiennes, j’aime me sentir dans la jungle.

Les plages

Les plages au sable blanc et eau turquoise se trouvent à quelques kilomètres de train du centre ville, et parmi les plus belles on retrouve Cottesloe, City beach, ou encore Scarborough. Les couchers de soleil sont très beaux et colorés, et c’est le meilleur côté de l’Australie pour les admirer !

Cottesloe beach
Coucher de soleil à Scarborough

A quelques kilomètres de la côte de Perth trouve l’île de Rottnest Island où je me suis rendue, étape obligatoire lorsqu’on passe ici.

Je n’ai pas eu de coup de cœur particulier pour la ville de Perth, mais cela reste une ville où il fait bon vivre. Je n’y suis restée que deux semaines.
J’ai trouvé que les backpackers y étaient plus calmes que sur la côte est, notamment en ce qui concerne le côté tape-à-l’œil et fête.

Les toilettes avec la vue la plus stylée que j’ai eu l’occasion d’utiliser

2 Replies to “PERTH”

  1. […] classée réserve naturelle se situe à 19km de la côte de Perth, et est réputée pour ses magnifiques plages ainsi que sa faune et sa flore. Sur place, on peut […]

  2. […] a plusieurs jolies choses à découvrir dans la ville que vous pouvez retrouver ici. Maintenant c’est parti pour l’aventure hors de la vie citadine […]

Laisser un commentaire