Krabi – Excursion aux 4 Islands

Depuis Krabi et plus précisément sur la plage d’Ao Nang, vous verrez tous les 10m des stands de type « tourist information » qui proposent des excursions à la journée. L’une des plus connues est le tour des 4 îles qui sont le plus souvent : Phra Nang Cave, Chicken Island, Tup Island and Poda Island soit en Longtail (bateau typique thaï en bois) ou speedboat (bateau plus rapide et un peu plus cher).

On négocie 500 THB par personne l’excursion en longtail + les 400 THB supplémentaires de taxe d’entrée sur le parc national (obligatoire et souvent pas précisé lors de l’achat de la sortie), ce qui nous fait un total de 900 THB / 24 € la journée de 9h à 15h avec visite, plage, snorkeling, repas du midi et trajet jusqu’à l’hôtel.

Ils viennent donc nous chercher à 8h45 à l’hôtel pour nous amener à la jetée de Nopparat Thara, là où tous les bateaux attendent de faire monter à bord les petits touristes comme nous ! Nous partons avec un groupe d’une quinzaine de personnes.

Phra Nang Cave

Première plage, même si il y a beaucoup de touriste et que le temps n’est pas avec nous en ce début de matinée, on profite de la plage pour faire une petite baignade dans l’eau turquoise. Ce lieu est notamment réputé de par sa grotte où sont entreposées des statues de phallus (oui oui), mais nous avons préféré profiter de l’eau.

Chicken Island

Comme vous pouvez le voir sur la photo, ce nom lui a été donné en référence à la forme de la roche. On passe à côté de ce rocher-poulet pour ensuite s’arrêter le temps de faire une petite session de snorkeling (masques + tubas pour voir les ptits poissons) avec le matériel prêté par notre guide. Cette fois ci nous devions obligatoirement porter des gilets de sauvetage, cela dit c’était bien utile pour rester à la surface. Tout comme une dizaine d’autres longtails, le nôtre s’arrête au milieu de l’eau 30 min, le temps de nous laisser prendre l’eau et admirer les quelques petits poissons qui se promènent.

Tup Island et Koh Mor Island

Enfin nous arrivons aux plages paradisiaques. La marée basse permet que les deux îles soient liées par un chemin de sable. On s’arrête pour profiter de la plage 40 min, car il n’y a rien à visiter sur les îles. Sable blanc, eau turquoise, décor de carte postale.

Koh poda

C’est l’île qui a fait que cette excursion valait vraiment le coup. On y reste presque 2h, en commençant par le déjeuner, au menu : riz, poulet au curry vert, pad thai végétarien et légumes en self-service, à la bonne franquette sur la plage. Puis temps libre sur l’île qui est, contrairement aux autres, bien plus vaste. Cela permet lorsqu’on ne marche 5min, de se retrouver sur une plage complètement déserte de touristes, de profiter pleinement de la mer et de pouvoir faire du snorkeling en ayant pied.

Retour au bateau, pastèques et ananas frais en dessert / goûter puis retour à la jetée où on nous dépose aux hôtels.

En bref

Les premières îles étaient moyennement intéressantes, même si elles restent belles à voir. Mais celle qui vaut vraiment le détour c’est Koh Poda. Les grands groupes de touristes restent groupés à un même endroit, ce qui permet de trouver très vite sa tranquillité sur la plage un peu plus loin.

L’excursion était intéressante pour le prix que l’on a négocié car malgré toute cette beauté, nous étions beaucoup de touristes à profiter des lieux.

 

 

Laisser un commentaire