La Great Ocean Road en un jour

La Great Ocean Road est une longue route côtière de 250km au sud de l’état du Victoria. La route débute à Torquay, à 1h15 de route de Melbourne et se termine à Allansford. C’est l’un des lieux les plus visités d’Australie. J’ai eu l’occasion de voyager sur cette fameuse longue route durant une journée avec des amis qui avaient loué une voiture depuis Melbourne. Nous avons décider d’aller voir les points les plus connus et de faire l’impasse sur les parcs nationaux par manque de temps.

Torquay – Bells beach

Cette longue plage notamment connues pour le surf accueille tous les ans la compétition internationale Rip Curl Pro.

The Gibson steps

Cette promenade vous mène sur une belle plage, qui introduit la visite aux douze apôtres.

Les 12 apôtres – Twelve Apostles

Cette formation rocheuse est le point de vue le plus connu de la Great Ocean Road. En réalité, il n’y a jamais eu 12 rochers mais 9, et depuis 2005 ils ne sont plus que 8 effondrement de l’un d’entre eux. Pas de chance quand nous y sommes arrivés une averse est passée au dessus de nous, d’où la météo vraiment différente des autres photos.

The Gorge Loch Ard

Depuis là où vous vous garez il y a différents points vues sur différentes roches. Les grosses vagues qui se fracassent le long des parois rocheuses sont impressionnantes et la plage y est magnifique.

Grotto

Lorsque vous descendez les escaliers vous découvrez une caverne avec vue sur la mer.

Ce lieu mythique qu’est la Great Ocean Road est une des destinations immanquable à visiter dans l’Etat du Victoria. Et même en Australie en général. Voyager sur cette route en une journée seulement est suffisant pour voir les étapes principales. Cependant il y a de magnifiques parcs nationaux tout au long de la côte qui valent le détour.

Pour se rendre sur place, vous pouvez soit y aller avec votre propre véhicule ou en louer un. Il est aussi possible de booker des tours organisés qui passent par les lieux emblématiques. Si vous souhaitez faire cette route en plusieurs jours et passer une nuit sur la route, il y a des campings tout au long de la côte.

One Reply to “La Great Ocean Road en un jour”

  1. […] Great Ocean Drive (à ne pas confondre avec Great Ocean Road dans le Victoria dont je parle ici) est une route de 40km située à Esperance bordée de différents points de vues sur des […]

Laisser un commentaire